Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le plus beau des combats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats EmptyLun 27 Mar - 20:33

Le plus beau des combats


Le plus beau des combats 69198040ph22dz


* Acteurs : Denzel WASHINGTON et Will PATTON

* Résumé de l'histoire : En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, au temps des ségrégations entre les noirs et les blancs, un groupe de football constitué des deux races va apprendre à accepter les différences des autres et vivre en communauté contre les préjugés du monde extérieur

* Commentaires : Film basé sur une histoire vraie, de bon acteurs, les fans de football américain seront ravis, la musique est très (trop) belle, les personnages sont très drôles et tout est frais : dialogues, enchainements, rythme, histoire ... On ne se lasse pas de voir s'agiter devant nous les joueurs de football suer comme des porcs, la petite fille blonde s'exciter à en perdre la raison dans les gradins, la petite fille du coach Boon (qui me fait un peu peur avouons le) et notamment les superbes moments que partagent les blancs et les noirs ensembles, dans un univers où les barrières n'existent plus et où chacun a la SOUL POWER !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Space Cow

Space Cow


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Le plus beau des combats Left_bar_bleue0/0Le plus beau des combats Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats EmptyLun 27 Mar - 22:56

SUPERBE FILM ! très émouvant..... Je m'étais juré de ne pas pleurer... Le plus beau des combats Pcrying Le plus beau des combats Pcrying En plus, tirée d'une histoire vraie, l'histoire elle est puissante, on a même du mal à croire que tout ça a été vécu parce que l'histoire elle est trop trop belle.... Le plus beau des combats Pvalenti !

Enfin bon ! En plus la musique elle déchire tout ! Ain't no moutain high enough... Ain't no valley low enough... Le plus beau des combats Dehors2

Et la fillle blonde : elle gèèèèère ! Amoureux de ce film superbe (me répèterais je ????)

Je conseille à tout le monde d'aller courir acheter le DVD et de le matter avec des pop-corns, les lumières éteintes et tout et tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Le plus beau des combats Left_bar_bleue0/0Le plus beau des combats Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats EmptyLun 27 Mar - 23:30

Je conseille le dvd qui contient de très bons bonus et notamment l'histoire racontée par les "vrais" coach Boon et Yoast.

Par rapport à la critique de Florent, je ne qualifierais pas vraiment les personnages de "drôles" car je ne pense pas que ce soit le ton du film.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats EmptyLun 27 Mar - 23:42

Quand je dis que les personnages sont drôle je veux dire par là qu'ils sont captivants : c'est à dire qu'ils nous donnent envie de continuer à voir la suite de l'histoire.

- La petite fille très énergique est drôle (elle est amusante)
- Le blanc qui ne réussit pas ses études est drôle (En ce sens qu'il n'est pas comme les autres : il n'a pas de préjugés)
- La cérémonie du début de match des titans est drôle (Elle est atypique et intriguante)

Le terme drôle rassemble toutes ces notions ! J'ai peut être été un peu trop emballé par le film en disant que les personnages étaient TRES drôles en tout cas, ils sont plaisants et entraînants
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Le plus beau des combats Left_bar_bleue0/0Le plus beau des combats Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats EmptyMar 28 Mar - 12:00

Je suis d'acc sur tout les points!
Le film est tres poignant... le plus beau des combats est celui de la tolérance d'autrui... le respect de la personne... qu'elle soit d'une couleur différente n'a peu d'importance et c'est ce que nous délivre le film tout au long de son histoire, en nous plongeant dans une volonté commune, celle d'un sport, le football américain...

Message de tolérance, d'amitié qui nous fait réfléchir et nous dire que quoi qu'on dise, on est peut etre beaucoup plus différent de notre mie blanc que celui d'une autre couleur en face de nous... bref je ne vais pas partir dans une dissertation philosophique mais ce film a une vraie portée, et c'est cela qui lui donne sa grandeur...

Je pronerais de même sa sssuper musique qui captive le spectateur et rend le film encore plus poignant, par son dynamisme et une douceur qui se reflete dans les personnages... en particulier quand les personnages participent aux chansons!

Les acteurs sont entrainants: Denzel Washington joue son rôle à merveille (comme dans tout ces films!) il donne le ton et la réplique, apporte le message... il est grandiose! Toutes l'équipe est une vrai poésie! On ne peut s'empécher de sourire en regardant ces images, d'un sourir amusé et attendrit...

Toute un scénario qui approte réflexion sur un sujet qui reste toujours d'actualité...


Voili c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le plus beau des combats Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau des combats   Le plus beau des combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser