Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La doublure

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

La doublure Empty
MessageSujet: La doublure   La doublure EmptyVen 31 Mar - 0:10

La doublure


La doublure Ladoublure


Pour une comédie de Francis Veber, Gad Elmaleh s'en tire pas si mal. Incarnant un rôle mythique (François Pignon) il donne la réplique à des masters tels que Auteuil, Berry ou Ledoyen . (Il ne manque pas d'embrasser deux superbes filles => pour un Pignon, c'est du grand art !)

Le film est une vraie dose de fraicheur et d'humour. On ne se lasse pas de voir les situations s'emmêler et se démêler au fur et à mesure du temps. Une comédie comme on les aime : pas lourde, pleine de personnage ambitieux, ordinaires et un burlesque modéré : Tout pour plaire. Un vrai vaudeville.

Même si l'histoire ne raconte rien de particulier ou quoi que ce soit d'immoral, on se laisse vite emporté dans l'histoire. Cependant, même si les gags sont dans l'ensemble très plaisants, il ne font pas éclater de rire : on note, il est vrai, un style Veberien mais peut être un peu trop connu pour le grand public. Déjà utilisé 6 fois dans le cinéma, le personnage de Pignon prend des allures qui, à la longue, semblent s'user; Si bien que ce personnage devient (A mes yeux) un personnage parmi les personnages : Ce n'est plus l'allure charismatique du Pignon que l'on voyait dans le Diner de con mais plutôt un personnage qui se fond dans le décor.

Petite note à Alice Taglioni qui ne se satisfait pas de déployer ses charmes de blonde sexy à souhait mais de donner un petit coup de punch et de spontanéité au film.
Michel Aumont est épatant en médecin déprimé qui se soigne chez ses patients : Ce personnage est un délice.
Virginie Ledoyen, fille perdue mais très accro de son Pignon.
Dany Boon, que j'ai moins aimé dans le rôle du copain qui est dépassé par les évènements
Richad Berry, avocat cynique, c'est lui qui est à l'origine des magouilles du film, en spectateur, il tire les ficelles du film dans une ambiance pour le moins décapante !
Kristin Scott Thomas, dans le rôle de la femme vengeuse des inconstances de son maris...
Vous pouvez donc voir autant d'acteurs que de personnalités différentes dans le monde Pignon.

En conclusion, on pouvait s'attendre à voir un vrai chef d'oeuvre après le Dîner de con, certain sortiront décus de ne pas retrouver tant de quiproquos qui faisaient le charme de Veber. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprecié le film tant dans sa valeur comique que dans le jeu des comédiens et la fraicheur qu'il pouvaient lui inculquer. J'ai parfois serré les dents en me disant qu'on allait tomber dans le lourd vu les situations... Il n'en était rien : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

La doublure Empty
MessageSujet: Re: La doublure   La doublure EmptySam 20 Mai - 14:50

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de discuter un peu de ce film et on m'a dit une chose qui m'étais passer outre mon esprit... hoooooo !

Et je voulais vous la dire car c'est assez amusant.

Dans la Doublure, quand Gad Elmaleh (Alias François Pignon) a un diner avec sa camarade blonde (j'ai nommé la truc chouette) et bien le père fait une collection de tire-bouchons (lol) et il dit à la mannequin (enfin je crois qu'il le dit à elle) qu'il à un dîner pour présenter cette collection : Qui est en fait une référence au dîner de con !

Lol ! Voilà donc l'anecdote que je n'avais pas vue ! Honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
 
La doublure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser