Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre film préféré de Tarantino
Reservoir dogs
Quentin Tarantino Vote_lcap0%Quentin Tarantino Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pulp Fiction
Quentin Tarantino Vote_lcap25%Quentin Tarantino Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Jackie Brown
Quentin Tarantino Vote_lcap0%Quentin Tarantino Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kill Bill volume 1
Quentin Tarantino Vote_lcap50%Quentin Tarantino Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Kill Bill volume 2
Quentin Tarantino Vote_lcap25%Quentin Tarantino Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Quentin Tarantino Left_bar_bleue0/0Quentin Tarantino Empty_bar_bleue  (0/0)

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 3 Avr - 9:49

Né le 27 Mars 1963 à Knoxville, Tennessee (Etats-Unis)
Quentin Tarantino passe sa jeunesse dans une banlieue de Los Angeles où sa passion pour le cinéma le mène à travailler dans un vidéoclub. C'est à cette période qu'il décide de rédiger ses premiers scénarii, et qu'il fait la connaissance de Roger Avary avec lequel il écrira plus tard Pulp Fiction.

Il vend les scripts de True romance et Tueurs nés (adaptés en 1993 et 1994) et se remet rapidement de la frustration de n'avoir pu les réaliser lui même en finançant, avec l'argent récolté, son premier film. Il en écrit le scénario et le présente à Harvey Keitel qui s'enthousiasme au point de jouer gratuitement dans Reservoir Dogs.

C'est en 1994 qu'il réalise son deuxième film et relance par la même occasion la carrière de John Travolta en lui offrant l'un des rôles phares de Pulp Fiction (Palme d'or du Festival de Cannes et Oscar du meilleur scénario). Il tourne Jackie Brown en 1997, adapté du roman Rum Punch d'Elmore Leonard. Le film annonce le retour à l'écran d'une autre star des années 1970, Pam Grier, qui donne la réplique à Michael Keaton, Robert De Niro, et Samuel L. Jackson.

Acteur dans Reservoir Dogs, ou Desperado, il est également le producteur exécutif d'Une nuit en enfer et de ces deux séquelles. Après cinq ans d'absence, Quentin Tarantino retrouve le chemin des plateaux en 2002 avec Kill Bill, une histoire de vengeance sur laquelle il dirige une nouvelle fois son actrice fétiche Uma Thurman. Initialement produit comme un seul et unique film, l'oeuvre sera finalement séparée en deux volets, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2, l'un sorti fin 2003, l'autre en mai 2004. Il travaille depuis sur deux projets de films de guerre situés durant la Seconde Guerre mondiale et envisage de mettre en chantier un troisième et ultime opus à sa saga Kill Bill.

Lors d'une visite à son ami, Robert Rodriguez, dans ses studios texans, il reste une semaine, juste le temps de tourner une séquence mémorable de Sin City (2005), l'adaptation de l'oeuvre de Frank Miller. En 2006, il retrouvera Michael Madsen, dans Inglorious bastards, son premier film de guerre. Il jouera aussi à ses côtés dans Hell ride, une histoire inspirée de Desperado, réalisée par Larry Bishop, qui compte également parmi ses collaborateurs réguliers.

Bon, par la faute de mon âge, je connais trop peu ce réalisateur, mai sle peu que j'ai vu de lui, Kill Bill vol.2 et Jackie Brown, m'on beaucoup plu, ce réalisateur est un génie...Vivement que je vois les autres !! Quentin Tarantino Excl
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Quentin Tarantino Left_bar_bleue0/0Quentin Tarantino Empty_bar_bleue  (0/0)

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 3 Avr - 10:54

J'ai du mal à ne pas choisir Pulp Fiction tout de même.

Chef d'oeuvre du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 3 Avr - 14:23

Moi je n'ai vu que Kill Bill 1 ! Ouhhh la honte ! Oui je sais ! Mais sous peu je vais me mettre à Pulp Fiction et à Kill bill 2 ! Je voterai ensuite !

Super l'idée du sondage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Quentin Tarantino Left_bar_bleue0/0Quentin Tarantino Empty_bar_bleue  (0/0)

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 3 Avr - 18:05

Merci Wink en plus c'était pas long, il n'a pas réalisé un grand nombre de films !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Quentin Tarantino Left_bar_bleue0/0Quentin Tarantino Empty_bar_bleue  (0/0)

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyMar 4 Avr - 19:48

Quentin Tarentino est génial! J'aime son côté original qui le fait sortir du lot, l'authenticité de ses films! OUAH!

Juste faire remarquer que Quentin Tarentino fait aussi une breve apparition dans Pulp Fiction!

Et rajouter aussi que les musiques des Kill Bill sont ultra génial! Quentin Tarentino a découvert la musique WOO HOO de "the 5.6.7.8'S" (celle des femmes qui chantent dans le genre de bar-resto dans Kill Bill vol.1) en se baladant dans un magasin de vêtenements, dans l'aéroport, juste avant de repartir vers les USA! Il a flashé sur cette musique, il l'a demandé à la vendeuse, qui lui a offert le CD! Et voili l'effet produit now dans le film! Merci vendeuse chinoise de vêtements chinois! Quentin Tarantino Kange024

Tarantino a un style bien a lui, et on l'aime pour ça! Bref il est trop chouette! Very Happy

Bref fière de vous apporter mon savoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Histoire du cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser