Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sam Mendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Sam Mendes Left_bar_bleue0/0Sam Mendes Empty_bar_bleue  (0/0)

Sam Mendes Empty
MessageSujet: Sam Mendes   Sam Mendes EmptyLun 3 Avr - 9:54

Né le 1 Août 1965 à Reading (Angleterre)
Diplômé de Cambridge, Sam Mendes se lance dans une carrière au théâtre. Il connaît rapidement du succès avec des adaptations très novatrices. Il se fait alors remarquer et engager en 1992 par la Royal Shakespeare Company. Ces diverses expériences lui permettent de travailler avec des comédiens reconnus comme Judi Dench ou Ralph Fiennes. Il devient ensuite directeur du Donmar Warehouse Theater où il continue d'adapter les plus grands de Shakespeare à Tennessee Williams.

Ses productions ne se limitent plus à l'Angleterre. Il met en scène quelques pièces à Broadway comme The Blue Room dans laquelle il dirige Nicole Kidman. Son adaptation de Cabaret lui vaut de multiples récompenses et l'attention de Steven Spielberg. Le réalisateur voit en Sam Mendes un futur grand cinéaste et lui propose le scénario du caustique American beauty. Le film connaît un succès public et critique immense et se voit récompenser par l'académie des Oscars notamment celui du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur interprète principal.

Avec son projet suivant, Road to perdition (2002), Sam Mendes explore un autre genre, le thriller. Tom Hanks y joue le rôle d'un tueur à gages dans l'Amérique des années trente dont le fils découvre soudainement la profession. Paul Newman, Jude Law et Jennifer Jason Leigh complètent la distribution. Avec Jarhead - la fin de l'innocence (2005), le réalisateur britannique change une nouvelle fois de registre et adapte le roman éponyme d'Anthony Swofford évoquant le quotidien des Marines pendant la Guerre du Golfe.

Bon, je mets ce réalisateur car il a réalisé mon film préféré : American Beauty, mais je n'ai vu aucun de ces autres films Sam Mendes Pcrying .

Mena Suvari et Kevin Spacey dans American Beauty :

Sam Mendes American_beauty_2
Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Mendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Histoire du cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser