Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un fil à la patte

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Un fil à la patte Empty
MessageSujet: Un fil à la patte   Un fil à la patte EmptyDim 7 Mai - 10:45

Un fil à la patte UN_FIL_ALA_PATTE_3

Bois d'Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse, mais il doit rompre, car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot.
Madame Duverger, la mère de Viviane, veut Bois d'Enghien comme gendre. Ou le veut-elle, tout court ?
Le (nouveau) riche Irrigua veut s'offrir Lucette comme maîtresse. Tout l'entourage de Lucette, y compris Bois d'Enghien, est d'accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux....

Un fil à la patte Kunstengjredet90587o3sa


J'ai regardé ce film ce matin à 8h00 et je me suis dit que ça devait être un vaudeville.... C'est un Feydau ! Excellent ! Le réalisateur signe ici un véritable feu d'artifice de comédiens : Emanuelle Béart - Charles Berling - Dominique Balnc -Julie Depardieu - Patrick Timsit et bien d'autres encore !

Réalisé en 2004 par Michel Deville, ce film est un véritable exercice de style : Les plans de caméra sont époustouflants (Un montage extraordinaire) en particulier les apartés de Charles Berling et les mouvements de tête dans une scène entre lui et Tom Novembre (J'ai Adoré) Le film est extrémement vivant : Les acteurs enchaînent les répliques d'un naturel incroyable (Surtout Emanuelle Beart qui tient ici un rôle prépondérant). Ce film est d'une grande souplesse et de légèreté : les longs plans de la caméra inscrivent le mouvement à l'intérieur des plans et c'est réussi ! Les personnages sont toujours pressés, surpris, poursuivis et la caméra a su retranscrire toute cette vivacité en tournant autour de tous ces comédiens en plan longs (et jamais le même !) C'est du grand art !

Un fil à la patte 202681307


Je suis réellement resté scotché sur mon canapé à regarder les situations de ce Feydau évolué de manière très intuitive. On se marre et on s'en régale ! Avec une pointe de décadence et d'anachronisme (Un téléphone portable ? A l'époque ? ) ce Vaudeville est d'une puissance mémorable ! Ayant toujours aimé les Feydau, je ne peux que me réjouir de voir une telle brillance dans le jeu des acteurs - Les traits des personnages sont si vrais, si bien conservés tout au long du film, je m'étonne même de voir à quel points les personnages ont su gardé toute leurs spontanéité.

Je conseille vivement d'aller voir sur le site officiel la bande-annonce de ce film qui retrace très bien l'ambiance du film et des gags qu'il y apporte ! Cliquez ici pour aller sur le site officiel

Je ne peux que vous conseillez d'aller le voir si vous cherchez un film qui vous fasse rire sans tomber dans le ridicule de situation et le burlesque (Comme malheureusement certaine pièce de théâtre ont eu tendance à le faire)

Cette critique n'en étant pas une, j'ai simplement voulu vous faire part de mon ressenti vis à vis de ce film qui m'a fait extrêmement rire et voir un film plus que bien réalisé que je re-regarderais avec grand plaisir.... Si le coeur vous en dit .... Messieurs Mesdames ....

Un fil à la patte Unfilalaparte_f
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
 
Un fil à la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser