Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comme t'y es belle !

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Comme t'y es belle ! Empty
MessageSujet: Comme t'y es belle !   Comme t'y es belle ! EmptyMar 16 Mai - 0:12

Comme t'y es belle


Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.


Comme t'y es belle ! 186030542zf


Toutes les 4, avec leurs névroses et leurs soucis (tous différents bien entendus) vont faire vivre ce film bourré de fraicheur et de dialogues fracassants. C'est une vrai ode au femmes que nous propose Lisa Azuelos, la réalisatrice : Qu'elles soient en ménage, divorcées, mariées ou célibataires, les 4 femmes vont vivre leur jeunesse et leurs conviction coûte que coûte !

Coupé d'intermèdes musicaux particulièrement bien montés et placés au bon moments, le film est une comédie romantique moderne comme on peut les apprécié: on ne se lasse pas une seconde : les musiques sont tout simplement géniales. L'équipe a su transmettre une singularité dans ce film grâce à la musique et montrer son pouvoir en nous faisant comprendre que les instruments sont aussi efficaces que les mots : Et c'est un régal ! Sans tomber dans le ridicule de situation, ni même dans le style trop: filles qui se veulent brancher et sexyes, le film joue entre la séduction, l'humour et .... l'amour ! Ce film est vraiment touchant et je le recommande à tous ceux qui ne croient plus en l'amour ! (Phrase bateau mais pourtant vraie)

Comme t'y es belle ! 186030567jp


Au début, j'étais un peu réticent. Je ne suis pas entrer dans l'histoire, je ne me suis pas laissé couler : trop de femmes tue la femme je me disais; Okay, ce film parle de la femme, de sa condition, de ses envies, de ses fantasmes et tout et tout et pourtant ce film nous porte du début (enfin presque) jusqu'à la dernière miette du film grâce à son dynamisme et au casting. J'ai nommé Michel Laroque (que j'apprécie tout particulièrement pour son côté de féministe qui se bat pour ses convictions tout en gardant cet air si drôle qui en fait son charme. Géraldine Nakache, qui, dans un rôle tout à fait honorable fait don de son sublime corps au spectateur (Mon avis sur cette actrice vient d'évoluer ... bravo les filles !). Aure Attika (Encore une femme superbe) dans le rôle de la mère divorcée, indécise qui veut vivre le reste de sa jeunesse dans les fêtes... (Elle a pas tort) et Valérie Benguigui, dans son rôle de femme "fidèle" au foyer est très touchante (particuièrement dans les dernières scènes qui font de ce film un pilier de l'amour).

Vous l'aurez compris, ce film est un bon moment de réjouissance (autant pour les filles que pour les mecs) on s'amuse, c'est la fête. Rien à regretter si ce n'est la trop courte durée des intermèdes musicaux qui ont fait de ce film un beau roman photo plein de poésie.

Comme t'y es belle ! 186030524hj


Comme t'y es belle ! 184408816ey
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
 
Comme t'y es belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anomalies suptiles comme on les aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser