Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Da vinci code

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Da vinci code   Da vinci code EmptyJeu 25 Mai - 1:10

Da Vinci Code


Qu'est ce que c'est ?


Da vinci code Davinci_box


Ce film est une véritable chasse au trésor avec des équipes non-fixées qui vous donnent le tournis et dont les indices sont réservés pour la plupart aux plus intelligents de la teeeeerrrrrrre. Non restons sérieux : Abberrant ! De telles idioties du style à la Benjamin Gates (Déjà que ce film.. bof) Incroyable de voir des colombes venir PILE au bon moment perturber l'enjout du méchant et que les deux inséparables en profite pour sortir discrétos ... Et encore, si ce n'était que ça... Bon dieux ! Enfin bon, hormis ces bavures (du livre ... je ne sais pas) il faut admettre que ce film tient la route ! Bien filmé et agréablement bien monté c'est un petit délice de suivre docteur je-sais-tout et miss gros sein affublé d'une perspicacité détonante et d'un flair mis à rude épreuve dans une série de tests et d'énigmes qui semblent tous aussi faciles les uns que les autres pour nos deux compères.

Facile de critiquer ce film, il n'en reste pas moins une certaine psychologie : Effectivement, j'ai pu remarquer et ce, dans ma lucidité personnelle que ce film suivait une drôle de médiane qui jouait entre la réalité et la fiction.
En effet, l'histoire même semble jouée sur ces faits qui mélangent cette ambiguité. De plus, le réel franchit l'imaginaire grâce à toute cette abondance d'intelligence autant du côté moderne qu'ancien (Fascinant ce jeu de détective). Et l'imaginaire semble se rattacher au réel d'une drôle de manière (des apparitions qui jurent avec la réalité d'un passé pourtant lointain et de souvenirs remmémorés). C'est donc sur une médiane que se joue ce film et cette intrigue, dans un univers parisien débordant de charme.

En ce qui concerne le casting il fait drôle de voir miss Amélie Poulain se dandiner dans un rôle de femme sérieuse et cultivée. Tom Hanks ... pétillant... je sais pas trop de quoi : de mystère, d'intelligence, d'histoire, de réflexion... bref un homme bien à part. Et Jean Reno (second rôle) pas trop apprécié, trop peu de présence à mon goût... Bref, un bon casting de star ... pour un résultat moltoné (moyen).

Da vinci code Hankstautoudavinci


Une histoire bien ficelée (un peu compliquée si on ne veut pas réfléchir et qu'on veut allez voir X-men 3 pour voir des effets spéciaux américains plutôt que d'essayer de récupérer ses neurones dans les sièges du cinéma) et une musiques sympa (Je ne m'y suis pas focalisé). Un bon cocktail explosif d'intrigue, trop peu d'humour à mon goût, un mystère empirique sacrément complexe et une bonne dose de bon dialogues.... C'est du bon mes amis.... restait juste à modifier le je-ne-sais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Da vinci code Left_bar_bleue0/0Da vinci code Empty_bar_bleue  (0/0)

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyJeu 25 Mai - 11:10

J'ai beaucoup aimé ce film! Mélange de mystere, d'intrigue, d'action... bref j'ai été tout de suite prise dans l'histoire!

Un gros bravo à Salvator Totino, le directeur de la photographie, qui je trouve à fait un super travaille... il avait déjà excellé dans "De l'ombre à la lumière", film déjà réalisé par Ron Howard...

Un applaudissement à une musique toujours aussi majestueuse de Hans Zimmer... moins perseptible dans ce film que dans d'autre, cette musique nous plonde tout de même dans un univers des plus mystérieux et intriguant...

Pour ceux qui ont vu "Un homme exception", je suppose que personne n'est passé inaperçu de tous les clins d'oeil à ce film, le plus flagrant étant les moments de décodages des messages, où les lettres d'éclairent les unes après les autres! Bien évidemment, "Un homme d'exception" étaint déjà un film hors norme de Ron Howard!

Sinon je suis particulièrement déçu d'Audrey Tautou qui n'est pas du tout poignant dans son rôle... Tom Hanks est toujours aussi génial!!! Da vinci code Pvalenti

Voili Voilou! Mais dans tout les cas je le conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Da vinci code Left_bar_bleue0/0Da vinci code Empty_bar_bleue  (0/0)

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyVen 26 Mai - 17:19

Da vinci code 184730341pv
Da vinci code Pvalenti Et je voulais rajouter aussi que Paul Bettany est trop génial! Il assure un max! Que ce soit dans une rôle déluré comme dans CHEVALIER ou UN HOMME D'EXCEPTION ou encore machiabélique dans DA VINCI CODE il est tout simplement extra! J'attend avec impatience de le voir dans DOGVILLE que j'ai enregistrer hier! (ouaih tt le monde est ravi pour moi! je sais!) bref il est génial! Da vinci code Pvalenti
Da vinci code 183988500fd
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Da vinci code Left_bar_bleue0/0Da vinci code Empty_bar_bleue  (0/0)

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyVen 26 Mai - 17:48

ravie pour toi Very Happy^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyVen 2 Juin - 12:53

En ce qui concerne ce film.... Ce n'est pas tant qu'il est mauvais : C'est surtout car les gens s'attendaient à tellement plus à cause du bouquin qui était un best-seller que le film n'a pas été une franche réussite
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Da vinci code Left_bar_bleue0/0Da vinci code Empty_bar_bleue  (0/0)

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 5 Juin - 14:50

Bah j'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre avant qu'il sorte pour aller voir le film après...j'y suis jamais allé le livre m'a trop gonflé c'est vraiment a chier ,une énigme hop on la résout parcequon est des big boss alé hop une autre...en pLus l'histoire de Jésus (Rhésus) et de ses histoires de cul jmen fous....argh.
Tout ca pour dire que je verrais le film sur canal dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser