Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Volver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Volver Empty
MessageSujet: Volver   Volver EmptySam 3 Juin - 15:25

Volver Pvalenti Volver Pvalenti Volver Pvalenti Volver Pvalenti Volver Pvalenti Volver Pvalenti Volver Pvalenti


Volver


Avec Volver, Almodovar signe une fois de plus un chef d'oeuvre du cinéma espagnol entièrement dédié à la gente féminine. Et une fois de plus c'est excellent ! L'histoire douce de femmes portant de lourds secrets... pas facile à digérer ! Récompensé au festival de cannes 2006 pour le prix d'interprétation féminine, ce film passe du tragique au comique sans cesse. Pris au jeu, je me suis complètement laissé porter par l'histoire. Penelope Cruz est impressionnante (belle) et avec un trop plein de charme et son sang espagnol personne ne peut resister à son personnage. Mais j'ai été plus séduit par le jeu de Blanca Portillo qui m'a litéralement scotché sur place lors de son passage à l'émission de sa soeur : J'en avais la larme à l'oeil (droit je crois). Anyway : ce film est un perle ! Et bien sûr je vous le recommande à tous et même plus.

Volver G781812563659789ge
Blanca Portillo



Dès l'entrée de jeu, Almodovar annonce la couleur : La musique très espagnole, rythmée et entrainante ainsi que les paysages sublimes nous font tout de suite rentré dans cette ambiance semi-angoissante semi-comique. Explorant l'intimité des femmes, le réalisateur s'évertue à parcourir des dimensions très variées telles que la mort, la religion, la sensibilité féminine et les rapports mère-fille. Ce film joue donc sur plusieurs pieds avec ce casting exclusif de femmes (Même pas les hommes ils restent en vie ... on en voit 2 une seconde et zoup... finito).

Volver G78188945801423wn


Aux couleurs de l'été et de l'Espagne, ce film réjouira tout ceux qui se manifestent comme sensible et qui veulent se plonger dans l'espagne profonde et dans toute cette intimité féministe qui font de ce film un chef d'oeuvre Almodovarien (Encore un ! ) Certaines personnes diront que ce film est un film pour fille ! Elles n'y comprenent strictement rien !Volver 1390 Volver 1390 Alors les gars, aussi bien que les filles, allez acheter votre ticket au cinéma car ce film en vaut le détour croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Chocapic

Chocapic


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 02/06/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Volver Left_bar_bleue0/0Volver Empty_bar_bleue  (0/0)

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyVen 9 Juin - 11:32

C'est un excellent film ! Tu as tout à fait raison Florent ! De très belles couleurs, une ambiance vraiment particulière ! Almodovar est vraiment un génie ! Je l'admire beaucoup car il a ce pouvoir de nous faire découvrir tout ce qui tourne autour des femmes avec une sensibilité monstrueuse, c'est impressionnant ! Vraiment !

Qui sera celui des hommes ? Volver 2300
Revenir en haut Aller en bas
 
Volver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser