Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 The eternal sunshine of the spotless mind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

The eternal sunshine of the spotless mind Empty
MessageSujet: The eternal sunshine of the spotless mind   The eternal sunshine of the spotless mind EmptyVen 23 Juin - 0:41

[ TESOTSM = The eternal sunshine of the spotless mind ]

Voici donc la deuxième fois que je vois ce film (Et croyez moi j'en avais bien besoin)

Pour résumer rapidement : Ce film raconte l'histoire de deux personnes (Oui je résume) qui vont ... Oh et puis non ! peu importe ! j'ai pas envie d'essayer de trouver un résumé qui ne dirait rien car c'est pas possible

The eternal sunshine of the spotless mind The_eternal_sunshine_of_a_spotless_mind


Alors voilà mon opinion sur ce film est ce que j'en ai ressenti :

Tout d'abord, il est indéniable que ce film est très décousu par sa manière d'être montée et par son implicite scénario qui nous pousse à tendre notre cerveau pour qu'il capte bien tout ce qu'il faut comprendre ! C'est donc grâce à ce soir (et cette deuxième fois) que TESOTSM me semble plus clair et que je peux encore plus apprécié ce film.

Une intrigue intriguante (le jeu de mot était facile), un jeu d'acteur pas mauvais du tout même touchant, un montage extrêmement périlleux (Il est difficile d'aimer un film si la compréhension nous échappe et le montage jongle avec souplesse entre l'incompréhension et le strict minimum pour le film) et une scénario quand même bien ficelé qui m'a bien amusé.

The eternal sunshine of the spotless mind Eternal_800


TESOTSM est vraiment un film à voir tant dans sa réalisation que dans l'emboîtement des séquences. On y retrouvre un Jim Carey qui quitte la comédie pour un film plus sérieux et plein de magie, une Kate Wingsley avec des cheveux grandioses et un bon rôle bien émouvant. Une fois de plus je suis tombé sous le charme d'un film... pour changer.

On sent tout de même que celui-ci est drôlement recherché et plein de rebondissements grâce aux deux histoires qui forment ce film : Une vraie équipe de professionnels !

Bref TESOTSM est un film grandiose : Je ne vous conseille qu'une chose et c'est bien d'aller le voir car il en vaut tellement le coup d'oeil qu'une seconde fois ne serai pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
DéDé

DéDé


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
The eternal sunshine of the spotless mind Left_bar_bleue0/0The eternal sunshine of the spotless mind Empty_bar_bleue  (0/0)

The eternal sunshine of the spotless mind Empty
MessageSujet: Re: The eternal sunshine of the spotless mind   The eternal sunshine of the spotless mind EmptyLun 26 Juin - 17:39

Ahhhhhhhhh moi aussi j'ai adoré !!Jlé vu ya longtemppppps!!D'abord une fois ou j'ai fait "ok sympas mais j'ai pas tout compris !" et une deuxième " hoOoOo kiffant"
Voila c'est un film mythique trop trop troop bien fait et bien joué!Evidemment !!Rah mes films préférés alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
The eternal sunshine of the spotless mind Left_bar_bleue0/0The eternal sunshine of the spotless mind Empty_bar_bleue  (0/0)

The eternal sunshine of the spotless mind Empty
MessageSujet: Re: The eternal sunshine of the spotless mind   The eternal sunshine of the spotless mind EmptyLun 26 Juin - 20:33

Bah moi je l'ai vu une fois à 11 ans et j'ai adoré et...j'ai tout compris enfin en tout cas il n'y a rien qui me paraissait imcompris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The eternal sunshine of the spotless mind Empty
MessageSujet: Re: The eternal sunshine of the spotless mind   The eternal sunshine of the spotless mind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The eternal sunshine of the spotless mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser