Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 American History X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

American History X Empty
MessageSujet: American History X   American History X EmptyDim 8 Oct - 12:23

American History X.


American History X Americanhistoryx2fb0


Un must dans le genre ! American History X (AHX pour simplifier) raconte l'histoire d'un homme nazi qui au fur et à mesure du temps change sa vision et son idéologie après son séjour en prison. (Résumé 100 fois résumé bien évidemment)

Le sujet que traite le film était vraiment dangereux pour son réalisateur: Parler du nazisme et de l'antisémitisme en Amérique pouvait être une pente savonneuse vers la sensuration du film. Il n'en ait rien American History X 81

En ce qui concerne le film lui même, il est assez inquiétant (interdit au moins de 12 ans) et toutes les images frappent. Traitant plus du point de vue moral que du point de vue historique, ce film fait preuve d'un certain courage dans sa forme et ses dires. On n'oubliera pas cependant le côté artistique des plans (la plupart sont des gros (voire très gros) plans) qui impliquent davantage le spectateur dans la film et qui forment un certain esthétisme indéniable. Edward Norton est troublant tant dans son jeu que dans sa présence à l'écran et Furlong n'est pas mal non plus dans le rôle du petit frère azimuté par le grand.

American History X Americanhistoryx1lp4


AHX est un film à part entière qu'il faut voir pour sa réalisation et son enchaînement dans l'histoire. Le montage est propre et sans bavure apparent, le sujet noir et les acteurs blancs (
American History X Wink C'était un peu trop facile le jeu de mot ? American History X 2300 )
On est pris dans le film du début jusqu'à la fin (tout du moins c'était mon cas, entre l'entrée et le dessert) et tout ça, c'est que du bonheur

Brefons, ce film est un bon film c'est sûr ! Cependant, si vous n'êtes pas impliqué dans l'esprit du film, vous en sortirez indemne...

American History X Smileys_ Tapez 1 si vous avez compris. 2 si je doit sortir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
American History X Left_bar_bleue0/0American History X Empty_bar_bleue  (0/0)

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyDim 8 Oct - 13:04

2 :-p Bah moi euh...je crois bien que j'ai pas trop le droit de le voir -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyDim 8 Oct - 13:25

Meuh siiiiiiiii !! A part un moment peut être ou il faut se lever pour aller au toilette (et éviter de regarder la scène par la même occasion) XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Cinemaprincess

Cinemaprincess


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
American History X Left_bar_bleue0/0American History X Empty_bar_bleue  (0/0)

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyDim 8 Oct - 13:37

lol
Revenir en haut Aller en bas
Lylie

Lylie


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
American History X Left_bar_bleue0/0American History X Empty_bar_bleue  (0/0)

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyMer 11 Oct - 21:27

"on est pris dedans du debut jusqu'à la fin"

Ah oui et c'est pour ça que tu l'as regardé en je sais pas combien de fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyMer 11 Oct - 21:44

Alors de 1: je l'ai regardé que 2 fois ! Alors on chipote pas !

Et de 2 : Bah la première fois c'était pas fait exprès (Anniversaire de mon grand-père .... Quoi excuse bidon ? Si si je vous assure ! enfin je crois )

Et de 3: Nia nia nia (Non pas à court d'argument... moi? jamais ! )

American History X Bouletre


American History X Smiley69
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Lylie

Lylie


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
American History X Left_bar_bleue0/0American History X Empty_bar_bleue  (0/0)

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyMer 11 Oct - 23:15

Florent a écrit:
Alors de 1: je l'ai regardé que 2 fois ! Alors on chipote pas !

Et de 2 : Bah la première fois c'était pas fait exprès (Anniversaire de mon grand-père .... Quoi excuse bidon ? Si si je vous assure ! enfin je crois )

Et de 3: Nia nia nia (Non pas à court d'argument... moi? jamais ! )

American History X Bouletre


American History X Smiley69

alors parles nous du delais qu'il y a eu entre ces 2 visionnages??
allé j'arrête de t'embeter, l'important c'est que je t'ai fais decouvert un bon film cheers
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X EmptyMar 26 Aoû - 13:20

1 !

Ce film est d'une énormissité énormissimement énormissime ...
Il est réaliste, prennant ... et on peut dire qu'il n'y a pas eu d'erreur(s) de casting. Le rôle du skinhead est méchamment interprété par E.Norton ... à croire qu'il en est un dans la vie !
Perso, à partir du moment où j'ai appuyé sur la touche "play" , impossible de me déscotcher de l'écran ... oui impossible pendant 2h00 !
Pour finir, une des choses les plus apréciables du film ( merci Tony Kaye ) est qu'il n'y a pas eu de morale style "bisounours", comme on pourrait s'y attendre si on est un(e) assidu de films hollywoodiens: elle est quand même bien dessinée mais on est pas obligé d'y adhérer ... et ca fait vraiment plaisir !

A voir absolument !
Kawalaï (dédicace à Ababacar Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American History X Empty
MessageSujet: Re: American History X   American History X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American History X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser