réalisatrice : Lexi ALEXANDER
acteurs : Elijah Wood , Charlie Hunnam, Claire Forlani, Marc Warren, Leo Gregory, Geof Bell, Kieran Bew, Henry Goodman, Terence Jay, Ross MacCall, Rafe Spall.
résumé : Renvoyé de la prestigieuse Université américaine de Harvard pour un délit qu’il n’a pas commis, Matt Bucker part se faire oublier chez sa sœur en Angleterre. Là bas, il découvre la fièvre qu’engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui vénèrent l’image de leur club comme une religion et ne reculent devant rien pour la célébrer. Sensible à l’esprit de camaraderie et à cette volonté d’absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d’un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les supporters des mercenaires…Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour assurer leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, mais entre des groupes extrêmes, il n’y a jamais d’arbitre.
Face à sa conscience et face à son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ces règles du jeu…
Mon avis: Lexi Alexander a fait une très bonne éloge du bon coté des groupes de supporters (le plus méconnu et pourtant le plus intéressant)
Ceux qui sont bornés et contre "les hooligans" pas la peine de perdre votre temps vous serez encore plus contre et vous ne comprendrez rien au film.
Pour ceux qui ne savent pas trop quoi penser du monde des tribunes : regardez ce film sans vous focaliser sur la violence de certaines scènes mais sur le message que passe ce film.Il ne faut pass s'arreter aux apparences.
Pour moi il présente très bien le fait que les supporters (ou hooligans pour certains) ne sont pas (que) des brutes mais sont là pour la fraternité, le respect de soi même, et l'honneur du groupe et de sa ville.
Je sais que certains ne le prendront pas comme ça et n'y verront que de la violence gratuite ! Eh bien vous n'avez rien compris ...
On ne peut vraiment comprendre ce film sans avoir mis au moins une fois les pieds dans un groupe de supporters…