Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lylie

Lylie


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Les autres Left_bar_bleue0/0Les autres Empty_bar_bleue  (0/0)

Les autres Empty
MessageSujet: Les autres   Les autres EmptyLun 30 Oct - 23:53

Réalisateur; Alejandro Amenabar

Acteurs principaux: Nicole Kidman , Elaine Cassidy , Christopher Eccleston , Fionnuala Flanagan , Alakina Mann…

Résumé: : Ile de Jersey, 1945. La Seconde Guerre mondiale est terminée, mais le mari de Grace n'est pas revenu du front.

Dans un immense manoir isolé, la jeune femme élève désormais seule ses deux enfants selon les principes strictes de sa religion. Sa fille et son fils souffrent d'une étrange maladie : ils ne peuvent être exposés à la lumière directe du soleil.

Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : la maison doit être constamment plongée dans la pénombre, et aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée.

Pourtant, l'ordre rigoureux instauré par Grace va être défié par des intrus...


Les autres Affp104796742515rm5



Mon avis: : je suis totalement entré dans la délicate ambiance du film ! Dès les premières minutes, j'ai apprécié le jeu tout en finesse de Nicole Kidman et la spontanéité du jeu des deux enfants. Le suspense est amené tout en légèreté et l'ambiance devient peu à peu pesante, sans que le film n'use de la grosse artillerie traditionnelle ! Pas d'effets spéciaux, pas de sang pour nous faire sursauter... Juste une bande son particulièrement efficace, des regards inquiétants, des vieilles photos qui suffisent à nous tenir en haleine pendant tout le film. Le dénouement final est une réelle surprise tout en ne sacrifiant nullement la cohérence de l'ensemble...
Alors, si vous aimez la brume, les fantômes et les manoirs, regardez "Les Autres" !

Les autres G104126331173bp3
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les autres Empty
MessageSujet: Re: Les autres   Les autres EmptyLun 4 Déc - 11:48

En ce qui concerne "les Autres" pas mal ! Je dois avouer que j'ai décroché parfois à cause de la trop longue mise en place du suspense: pas que le film était trop long et mal dirigé mais on sentait trop le fait que le mystère était gardé jusqu'à la fin et donc petit bugg vis à vis de ça !

Sinon: Impeccable la fin ! Bien trouvée - Bonne cohérence par rapport à tout le film.

Un bon niveau de professionalisme pour le directeur de photographie qui devait filmer dans une ambiance très peu lumineuse et qui réussit à retranscrire une réelle ambiance homogène.

En conclusion, ce film est bien sans être un réel chef-d'oeuvre ! Il y manque ce petit plus de tension. Peut être aussi aurait-je constaté une toute petite touche Burtonienne que je n'aime pas et qui ne m'a pas fait apprécié à fond ce petit film, qui mine de rien arrive à sortir du lot grâce à Kidman, toujours aussi extraordinaire Les autres 81
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
 
Les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser