Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les chansons d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour EmptySam 2 Juin - 11:44

Film de Christophe Honoré


Les chansons d'amour Article_LesChansonsdamour


Quelques mots pour décrire ce film: Français (et c'est pas rien croyez moi), touchant, singulier....

Film français donc de Christophe Honoré (Dans Paris) racontant la vie sentimentale d'Ismaël, jeune parisien qui connaitra la perte de son amour. Un petit film qui s'annoncait bien kitch rempli d'intermèdes musicaux ... tout faux une fois encore.
Dans un univers particulier sur la forme du film (tant sur le fond mais là c'est une autre question), Honoré embarque le spectateur dans sa spirale qui lui tient tant à coeur: un décalage avec les autres films.... Un goût pas toujours justifié pour le malaise et la perdition des personnages....

Le film se tient donc sur ce personnage principal sublimement joué par l'acteur fétiche du réalisateur: Louis Garrel. Parsemé d'intermèdes musicaux soigneusement peaufiné par Alex Beaupain (qui était déjà sur la Bande Originale de "dans Paris"). Malheureusement les musiques ne sont pas assezpunchies et trop lentes ralentissent le film qui devrait à certains moments avancer. Ce n'est pas de l'ennui mais la gêne de revoir cette redondance dans le style musical alors qu'en général une comédie musicale (même si je ne consent pas à ce terme pour ce film) utilise ses chansons pour redonner rythme, vitalité et amplifier le sentiment chez le spectateur. résultat des course: 1 seule réussite sur 3 pour les chansons le rendement est faible. Bien sûr le sujet rentre dans ce style pâteux mais bien trop souvent à l'encontre du film....

Les chansons d'amour Louis_garrel


Ainsi donc on examine la vie d'Ismaël à travers ses torts et son sens critique de sa propre vie. Le jeu de caméra est parfois trop suggéré par une technique perfectionniste pour en mettre plein les yeux au spectateur néophyte. Cependant, certain plans sont délicieux et on reste scotché dans notre siège (je pense surtout à la dernière scène très bien retranscrite à l'écran par sa spontanéité, fraicheur et engouement)

Et c'est donc à travers cet univers inconnu que le spectateur prend compte de la situation et de l'univers de Christophe Honoré. Pour ma part à la sortie de ce film j'en était assez déçu, son style ne m'accrochait pas malgré une histoire sympathiquement bien tournée et adroite. Puis c'est avec un recul de quelques jours que l'envie de revoir ce film pour mieux le comprendre m'a pris. Les chansons sont pas mauvaises sans les images qui les rendents assez ridicule je doit le dire.... séquence des trois acteurs au début .... à voir pour être bidoné.....

En conclusion, un film frais c'est sûr, qui manque de tonus par moment, un scénario pas commun et très avant-gardiste qui projette le spectateur dans une atmosphère plutôt dérangeante bien que les personnages aient un fond pertinent qui n'est pas assez exploité à cause de la situation... En bref: à vous de vous faire votre opinion..... Pour ma part: Sourire salopette mitigé
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
 
Les chansons d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser