Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dans Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Dans Paris Empty
MessageSujet: Dans Paris   Dans Paris EmptyDim 8 Oct - 23:23

Dans Paris


(In Paris pour les british)


Dans Paris 18643181bn7


Dans Paris donc .... (oui on le saura). Un film intéressant, soit ! Avec une bonne réalisation et des procédés filmiques que je n'ai pas bien saisi (Quel est le but de tous ces flous et ces mises au points ....?) le film installe un univers original grâce au personnage de Louis Garrel s'adressant au spectateur comme pour nous inviter à rentrer dans ce putin de film. Putin de film car c'est un drôle de putin de film qui joue entre un rythme lent et une once de nouvelle vague à la Godart : Un choix personnel que, je dois l'admettre est original et bien pensé, mais qui ne me plaît pas plus que ça! C'est vrai que c'est troublant de voir l'opposition flagrante des deux frères, de voir le père tenir le coup avec ses tasses de cafés et que l'ambiance soit elle-même d'une déconcertance digne d'un film coréen....
Mais sans plus ! Je n'ai pas aimé ce film plus que ça.

Dans Paris 18651877dl2


Cependant, je dois admettre que Louis Garrel est exceptionnel dans son rôle d'insouciant et que Romain Duris s'en sort pas trop mal non plus dans le genre dépressif. Un bon jeu d'acteur souligné par des textes d'une théâtralité (Oui Marie) et d'un lyrisme qui porte parfois à confusion (Je parle tout particulièrement d'Anna qui semble réciter son texte devant la caméra comme une répétition ou je ne sais trop quoi.... Exprès pas exprès ?) La dimension surréaliste du film peut a peut être modifié ma vision du film: J'ai vraiment trouver intéressant le moment où Duris chante à sa bien aimée une chanson d'amour au téléphone (Qui m'a fais penser à On va s'aimer), un moment émouvant qui m'a même pas fait pleurer (Bêêêêêêê Dans Paris 81 Je suis trop fort !)

En bref, Ce Christophe Honoré s'affirme vraiment comme réalisateur multiple et semble se risquer à mélanger deux genres qui, réunis, donnent un sacré mélange d'émotion, de rire (Louis) et d'intrigue. En bref, Dans Paris est un film original mais qui ne mérite pas forcément qu'on l'ovationne car le style écrase le scénario et moi s'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est qu'il n'y ait presque pas de scénario et ça me met très en colère !!!!

Dans Paris 10369243
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Dans Paris Left_bar_bleue0/0Dans Paris Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Dans Paris   Dans Paris EmptyMar 10 Oct - 9:53

Mais qu'est tu racontes? quoi il n'y a pas de scénario! Bien sur qu'il y en a un! c'est quoi tout ces textes qu'ils "récitent" comme tu dit! et justement que je trouve vraiment trop théatralisé?! Je pense en tout els cas que c'est un style choisi par le réalisateur... mais je ne vois pas en quoi le scénario est écrasé...
Je trouve en tout cas les personnes envoutants, des gens simples, ordinaires, des scènes simples et touchantes (les deux frères se lisant un livre, louis et sa copine dans la rue, s'amusant comme deux enfants...) bref! c'est un film très mignon. Mais je suis d'accord avec toi, le style ne m'a pas emballé non plus... mais le réalisateur a percé dans l'originalité, et pour ça je dis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Dans Paris   Dans Paris EmptyMar 10 Oct - 10:38

Tu dis Bravo pour une originalité qui ne t'as pas touchés ? De nos jours c'est facile de faire un film original (Grâce au montage, aux techniques de prise de vue, au scénario ...) alors moi je dis pas bravo parce que ce film fait preuve d'originalité... Désolé !

Dans Paris 1390 c'est la guerre Dans Paris 1390

J'ai jamais dis qu'il n'y avais pas de scénario, j'ai dit qu'il y en avais un mais qu'il était écrasé.... XD c'est totalement différent ma p'tite Marie. Ce que je veux dire c'est que ouais : le scénario, il est là, avec la relation des frères, du père etc.... mais à vrai dire, tout le style du film m'a fait passé le scénario en arrière plan. Et je l'ai mis de côté dans ma tête... (Oui c'est ça la vie d'un technicien .... Dans Paris Wink )

Et pour les textes, j'ai vraiment trouver qu'Anna les récitait et ça m'a fait rire. En plus, si c'est du théâtre (avec des grands air solennels et tout le bidule) bah ça passe encore moins ! C'est pas comme si on était devant eux et qu'ils parlaient normalement. Après tout c'était peut être l'envie du réa de nous faire comprendre que ce qu'on voyait devant nous c'était des acteurs et qu'ils nous racontaient une histoire. Mais dans quel but ? Car on sais tous que le cinéma raconte une histoire (plus ou moins) Ferait il parti de ces revendications qui disent qu'il faut pas se laisser prendre au jeux par le cinéma ? (Mouhaha comme c'est bien dit!) Toujours est il que ouais, c'est du théâtre et que même si le réa à fait exprès, il aurait pu briefer ses acteurs un peu plus ou alors, il l'a fait exprès et là pas de doute, il s'adresse au spectateur dans le but de démystifier son oeuvre, mais alors là, il la réduit ! D'autant plus qu'il aurait simplement suffit l'intervention de Louis Garrel (s'adressant au public) pour comprendre ce choix ! Alors les textes, je tiens à dire que pour moi, c'est mal passé, même s'ils étaietn particulièrement beaux et que si je comprenais mieux (oui car j'ai trouvé qu'il y avais un probléme sonore, peut être dû à la salle) ce que les acteurs me racontait, j'aurai mieux jugé ces textes et délivré un avis favorable !

Voilà, divergence d'opinion Marie ^^

Dans Paris Beated
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
Dans Paris Left_bar_bleue0/0Dans Paris Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Dans Paris   Dans Paris EmptyMar 10 Oct - 20:52

Oui je dis bravo à une originalité meme si c'est pas mon style j'avoue... je suis dsl mais pas tout le monde va chercher à avoir son style, par peur des réctions sans doute, ou tout simplement parce qu'il non pas d'idée. bien sur je suis convaincu que chaque réalisateur à son style, mais je dirais bravo à des gens comme Gondry par exemple, ou Almodovar, ou plus loin dans le temps Godard (et plein d'autre)... ils ont une idée, un concept, une image à eux de leur univers et ils cherchent au maximum de nous la monter à l'écran à travers une caméra alors oui je dis Bravo, car il faut oser, et que le cinéma est une perpétuelle découverte, et qu'avec Dans paris, même si j'ai aps accroché à fond, ben j'ai découvert un nouvelle univers. D'ailleurs je suis d'accord, je pense que vu que Louis Garrel se fait narrateur, je pense que le fait que les dialogues soient très théatralisés vient de là. Comme si tout était revu par Louis. Enfin bref... voilà ce que j'avais à dire! NA
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-k-time.skyblog.com
Florent
Admin
Florent


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Dans Paris   Dans Paris EmptyMer 11 Oct - 17:56

En même temps, il en faut des gens pour faire l'originalité du cinéma, sinon ce serait pas intéressant ! Moi aussi je dis bravo à Almodovar et bien d'autre... mais pas à Honoré parce que ça m'a pas touché ..... voilà le débat est clos ! A part si tu veux me chercher les poux mais fais gaffe, j'ai pris un shamppoing spécial humour Dans Paris 81
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-cessaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dans Paris Empty
MessageSujet: Re: Dans Paris   Dans Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'antre du tournage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser